L'Hypnose Ericksonienne

Dépassez les barrières conscientes et découvrez votre potentiel

Vous êtes vous déjà senti si absorbé par un bon livre, un film, un agréable feu de cheminée ou parfois même lorsque vous conduisez, que vous aviez la sensation que le temps est comme suspendu, d'être ici et ailleurs ?

C'est cet état de conscience modifié, que chaque être humain expérimente naturellement plusieurs fois par jour et que l'hypnose va induire, amplifier et utiliser ! 

Toutes les recherches montrent que l'état hypnotique n'a aucune similitude avec le sommeil, il serait plus proche de celui des rêves. 

Dans cet état, alors que votre conscient mobilise toute son attention sur ce qu'il est en train de faire, votre inconscient, véritable réservoir de ressources continuellement actif, rapide et créatif, va pouvoir se connecter et laisser émerger toutes les capacités personnelles qui vous permettront  de résoudre une problématique et/ou de développer des compétences.

Issue des travaux du Dr Milton Erickson, cette approche se veut douce et respectueuse.

Elle se base sur une écoute fine et active de la personne, en tant qu'être unique, pour comprendre aux mieux ses perceptions et identifier les vecteurs vers son inconscient : à lire au mieux sa propre carte du monde.

Comment ça se passe ? 

L'hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves.

Les séances sont individuelles et s'inscrivent dans un parcours personnalisé élaboré en fonction de votre objectif personnel.

Votre objectif est défini lors d'une première séance qui dure environ 1h30

Les séances suivantes durent environ1h00.

Elles se composent : 

  • d'un premier temps d'échange permettant de définir votre objectif lors de la première séance ou d'apprécier votre évolution lors des séances suivantes

  •  d'une phase pratique (induction hypnotique, phase de travail, réassociation)

  •  d'un nouveau temps d'échange afin d'établir un entrainement simple à réaliser entre les séances pour faciliter votre évolution et vous guider vers l'autonomie.

Contre les idées reçues 

L'hypnose et la relaxation sont différentes. On n'est pas forcément "relaxé" lorsque qu'on est en "transe"

 

L'état hypnotique ou "transe" ne veut pas dire sommeil, on ne dort pas pendant la séance.Cela peut cependant arriver mais demeure assez rare.

La profondeur de l'état hypnotique n'a pas d'impact sur le résultat thérapeutique

Vous ne perdez pas connaissance, ni le contrôle de vous--même : Vous restez maître de la séance en toute circonstance.

Applications

Les domaines d'intervention de l'hypnose sont vastes: tabac, gestion du poids et des troubles du comportement alimentaire, douleur, phobies, gestion du stress et des émotions, estime de soi, préparation mentale, coaching... et ses apports prouvés et reconnus par de nombreux médecins. 

Tout comme la Sophrologie, l'Hypnose ne prétend se substituer à aucun traitement et/ou suivi médical :

L'hypnose vous offre la possibilité de reconnaître votre potentiel et de l'utiliser de manière optimale 

© 2017 Positive mind /Stéphanie Pouchol

51473677600030

Ribba 20137 Porto Vecchio - spouchol@positivemind.fr - 06.22.82.75.90

Hébergeur : Wix.com Inc - 500 Terry A Francois Blvd San Francisco, CA94158 - +1 415-639-9034